Ce présent billet fera la part belle à l'architecture.
En vedette deux buildings : la caca doré tower et la Tokyo sky tree.
La caca tower n'est pas le vrai nom du building hein, c'est juste un des plus abracadabrantesque Epic Fail de l'histoire de l'architecture.
Sur la photo, la tour du milieu et la "caca" tower sont le siège social de la société Asahi spécialisé en bière.
La tour du milieu représente un verre de bière dont la mousse écume au sommet, bon là on dit ok, pourquoi pas... mais celle de droite, WTF O_O...
Ben en fait ce building a été imaginé par notre Philippe Stark à nous. La flamme d'or était sensé être une bulle remontant le long d'un verre de bière et devait ainsi être à la vertical ; pour des raisons de faisabilité et de sécurité (séisme oblige) il a été décidé de muer la bulle en flamme en la couchant.
Ben moi je l'aime bien ce bâtiment, il est pour le moins singulier mais surtout il offre de nombreuse possibilités de compositions photographiques allant vers l'abstraction la plus totale.
Ici je joue avec les reflets sur la surface de la base de la flamme d'or, l'on y distingue la Tokyo sky tree.
Cerné par d'aussi extraordinaire buildings les bâtiments les plus simple prennent tout de suite plus de relief.
Passons au morceau de choix, la Tokyo sky tree.
En fait il s'agit, à l'instar de notre tour Eiffel, d'une gigantesque antenne relais. Elle a été imaginé notamment par un des plus grands architectes de l'univers, Tadao Ando.
Elle est très photogénique je trouve, surtout allée avec d'autre éléments.
Quelques exemples :
Je ne suis pas allé au sommet de la "bête" (j'vais essayer quand même ^^), je suis resté gentiment à son peton. Une myriade de magasins et de restos en tout genre compose sa base, je m'y suis même pommé (ce qui est aisé dans la plupart des dépatos, les grands magasins japonais).
La Tokyo sky tree entre chiens et loups, son architecture faite d'un treillage de tubes en acier est très visible :
Belle de jour certes, mais c'est une fois le soleil pieuté que la Tokyo sky tree est la plus aguicheuse, chaque nuit elle change d'apparence, ce jour là j'ai eu de la chance car elle avait revêtue sa plus belle robe.
La caca dorée tower se défend également à la faveur de la nuit, et ce, toujours sur le mode du : "au sujet de quoi qu'est-ce O_o ?"
Et pour finir un petit portrait de groupe :
L'ensemble est vue de la berge opposé de la Sumida gawa, un des principaux fleuves de Tokyo.
Je reviendrais compléter ce billet d'avec des photos prisent à quelques 600 mètres de hauteurs, moi breton, moi pas peur ^^ ...
'fin... un tremblement de terre vécu d'en haut doit être suffisamment effrayant pour me faire oublier jusqu'à mon blaze >< .
Prochaine étape Ueno.
@ bientôt tout le monde !